miércoles, 13 de octubre de 2010

Le Petite Histoire du Guy de Maupassant


MOUCHE: souvenir d'un canotiers


Mouche est une nouvelle de Guy de Maupassant, extraite du recueil L'Inutile Beauté publié en 1890 chez l'éditeur parisien Victor Havard. Cette nouvelle fut publiée séparément la même années dans le journal L'Écho de Paris daté du 7 février 1890. Dans le recueil publié en 1890 cette nouvelle a le titre de "Mouche, Souvenir d'un canotier". L’auteur puise son inspiration pour écrire cette nouvelle dans des souvenirs de jeunesse, du temps où il canotait à Argenteuil dans le Val-d'Oise.


     Le résumé des notes que Cinq jeunes canotiers qui passent leur loisirs sur la Seine à Argenteuil se partagent les faveurs de Mouche, petite barreuse peu farouche. Celle-ci tombe enceinte et ne sait pas qui est le père. Les canotiers décident donc d’adopter l’enfant. Mais Mouche tombe d’un ponton ce qui provoque une fausse couche. Devant le désespoir de la jeune femme, l’un des canotiers lui dit : « Console-toi, petite Mouche, console-toi, nous t’en ferons un autre »

     Pour moi j'ai déjà fini l'histoire et je pense que cela a été très intéressant et j'ai pu imaginer tout ce qui s'est passé et tout ce que l'auteur voulait transmettre.


No hay comentarios:

Publicar un comentario